la-marque-en-moins logo
la-marque-en-moins logo

Tous les articles

Comment laver les éponges ?Mis à jour 2 months ago

L’idéal est de passer votre éponge lavable en machine à laver à 30°C ou à 40°C. De façon très ponctuelle, vous pouvez laver votre éponge la marque en moins à 60°C, afin de la nettoyer en profondeur. Attention toutefois à ne pas multiplier les lavages à cette température pour éviter que le tissu de votre éponge ne se dégrade.

Il est également possible de nettoyer votre éponge lavable à la main avec un produit adapté comme un savon naturel ou bio et de l’eau chaude. À noter toutefois qu'un lavage en machine reste plus efficace.

Si vous utilisez votre éponge quotidiennement pour faire la vaisselle ou nettoyer votre cuisine ou votre salle de bain, on vous recommande de nettoyer votre éponge lavable tous les 10 ou 15 jours pour éviter que les bactéries ne se développent.

Pour sécher votre éponge lavable, il est déconseillé d’utiliser le sèche-linge qui pourrait l’endommager. Il est préférable de suspendre votre éponge écologique pour qu’elle sèche naturellement.

Pour des raisons d'hygiène, nous vous conseillons également d'utiliser une éponge différente pour votre cuisine et votre salle de bain.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non